Le labyrinthe végétal

Percés de dédales fantaisistes, le labyrinthe végétal s’accompagne d’attractions basées sur la culture bretonne, des énigmes à résoudre, des jeux etc. Il est également un lieu pédagogique de découverte du milieu naturel et forestier.

Le principe est simple, pour vous aider à sortir de ce “dédale de verdure”, quelques carrefours stratégiques susciteront une question. La réponse que vous y apporterez vous rapprochera de la sortie ou bien prolongera votre visite du site.

Les adultes peuvent choisir entre plusieurs thèmes. Les enfants ont aussi leur propre questionnaire adapté à chaque tranche d’âge.

Au niveau sécurité un parcours extérieur facilement accessible vous ramènera à l’entrée. Dans ce cas, il vous est possible d’entrer à nouveau par l’espace d’accueil. Un belvédère central peut également vous aider à localiser les personnes égarées dans ce dédale de verdure.

Ce parc s’inscrit dans une dynamique de retour à la nature et de loisirs actifs et participent à l’essor du tourisme culturel et sportif naturel il permet également de s’évader et de goûter aux joies de l’aventure ludique, au cœur de la nature.


labyrinthe végétal